FAQ

La durée des mandats varient en fonction des instances et dépend des règlements spécifiques. De manière générale, les représentant·es du Corps intermédiaire et des étudiant·es sont élu·es pour un durée de deux ans, souvent renouvelables. Les représentant·es du Personnel administratif et technique et du Personnel d'enseignement et de recherche pour des durées de quatre ans, potentiellement renouvelables.

Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : elections(at)hes-so.ch

En cas d'appartenance multiple, c'est votre engagement prépondérant (en termes de pourcentage de travail, minimum 20%) qui prime. En cas d’appartenance à taux égal, vous devez choisir pour quelle haute école et/ou domaine vous souhaitez vous porter candidat.

Pour toute question : elections(at)hes-so.ch

Oui, il est possible de déposer une candidature pour différents conseils.

Le bulletin de candidature est conçu de manière à vous donner accès aux conseils pour lesquels vous êtes éligibles dans votre haute école/canton/région ou pour la HES⁠-⁠SO.

Toute personne inscrite sur un registre électoral qui est spécialement atteinte par les résultats du scrutin et qui a un intérêt digne de protection peut déposer une réclamation dûment motivée auprès de la Commission électorale dans les dix jours suivants la publication officielle des résultats du scrutin (elections(at)hes-so.ch).

En cas de rejet de la réclamation par la Commission électorale, un recours peut être déposé auprès du Rectorat de la HES⁠-⁠SO dans un délai de 30 jours après réception de la décision prise sur réclamation.

L'entrée en fonction des élu·es est prévue le 11 avril 2023.