FR DE
FR DE

Elections HES-SOVotre école, c'est vous.

Les candidatsSe porter candidatFoire aux questions

Foire aux questions

Si vous avez des questions qui ne figurent pas dans la liste ci-dessous, vous pouvez les adresser à : .

Si je suis élu-e, quelle est la durée de mon mandat ?

La durée des mandats des représentants du corps intermédiaire et des étudiants est de 2 ans, alors que les représentants du corps enseignant et de recherche et du personnel administratif et technique sont élus pour 4 ans. Les mandats sont renouvelables.


Je ne suis pas sur-e de connaître mon corps d’appartenance, que dois-je faire ?
Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante :
Je suis rattaché-e à plusieurs hautes écoles et/ou domaines, que dois-je faire ?

Votre engagement prépondérant (en termes de % de travail, minimum 20%) prime. En cas d’appartenance à taux égal, vous devez choisir pour quelle haute école et/ou domaine vous souhaitez vous porter candidat.

Pour toute question :
Est-il possible de déposer sa candidature à plusieurs conseils ?

Oui, il est possible de déposer candidature à autant de conseils que vous le souhaitez. Par exemple, si vous êtes membre du corps intermédiaire à la HES-SO Valais-Wallis, vous pouvez en principe vous porter candidat-e aux conseils suivants :

Par contre, certaines hautes écoles limitent le cumul des mandats en cas d’élection. Ainsi, au sein de la HES-SO Genève, il est possible de cumuler au maximum deux mandats entre le Conseil représentatif, les commissions académiques, les commissions mixtes et la commission du personnel. Il est possible de se porter candidat au-delà de cette limite, si lors de la publication des résultats cette limite est dépassée, la personne disposera de deux semaines pour choisir les mandats qu’elle entend conserver. A défaut, elle sera réputée conserver les mandats pour lesquels elle a obtenu proportionnellement le plus de voix.

Si vous avez des questions, vous pouvez les adresser à : .

Est-ce que je peux déposer une réclamation ou un recours contre le résultat des élections ?

Toute personne inscrite sur un registre électoral qui est spécialement atteinte par les résultats du scrutin et qui a un intérêt digne de protection peut déposer une réclamation dûment motivée auprès de la Commission électorale dans les dix jours suivants la publication officielle des résultats du scrutin ().

En cas de rejet de la réclamation par la Commission électorale, un recours peut être déposé auprès du Rectorat de la HES-SO dans un délai de 30 jours après réception de la décision prise sur réclamation.


Quand est-ce que je vais entrer en fonction ?

L'entrée en fonction de tous les élu-e-s est prévue au 1er avril 2019.


Dépôt des candidatures pour les élections 2019
Votation pour les élections 2019

Contact :


Contact
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
ok