Les élections HES-SO ne changent rien ?

Pourtant, les élections de la HES-SO sont une occasion unique de penser, d’agir et de faire des rencontres au-delà d’une filière ou d’une haute école. C'est aussi la possibilité de mieux comprendre les enjeux et de façonner notre HES sur l’ensemble d’un domaine académique et dans toute la Suisse occidentale.

Les organes participatifs ont pour but de garantir l’implication du personnel ainsi que des étudiantes et étudiants aux décisions importantes. Ils permettent aussi de faire remonter des propositions générales pour améliorer la gestion de l’institution et de s'informer sur les réflexions en cours. Ces organes répondent aux exigences de qualité en vigueur dans les institutions d’enseignement supérieur au niveau national et international.