Les conseilsAu niveau de votre écoleLa Manufacture

Conseil représentatif de La Manufacture

La Manufacture, haute école des arts de la scène, a mis en place un organe participatif pour ses étudiants et son personnel.

Le Conseil représentatif de la Manufacture a les compétences suivantes :

• Préaviser la stratégie académique de La Manufacture ;
  • Se prononcer sur les projets de développement de La Manufacture en matière d’enseignement et de recherche ;
  • Préaviser les directives et règlements de la Manufacture, ainsi que les plans d’études-cadre ;
  • Émettre des propositions à la direction de La Manufacture ou adopter des résolutions sur toute question relative à La Manufacture ;
  • Proposer au Conseil de fondation de La Manufacture, pour adoption, des modifications du règlement en lien avec l’organisation et/ou le fonctionnement du Conseil.

Le Conseil se prononce à titre consultatif sur les objets dont il est saisi par la direction de La Manufacture.

Le Conseil est composé de 7 membres, répartis comme suit :

• 1 représentant du corps d’enseignement et de recherche (CER) ;
  • 1 représentant du corps intermédiaire (CI) ;
  • 2 représentants du personnel administratif et technique (PAT) ;
  • 3 représentants des étudiants

Si les candidatures déposées le permettent, le nombre de représentant-e-s du CER, respectivement du CI, peut être porté à 2 sous condition qu’aucune candidature n’ait été valablement déposée pour représenter le CER, respectivement le CI.

La durée des mandats est de 4 ans, renouvelable une fois pour les représentants du CER et PAT. Elle est de 2 ans pour le CI et les étudiants renouvelables 3 fois.

ContaCt :