Les conseilsAu niveau de votre écoleHES-SO Valais-Wallis

Conseil représentatif de la HES-SO Valais-Wallis

Le Conseil représentatif de la HES-SO Valais-Wallis est un organe permettant d’assurer la participation de son personnel et de ses étudiants au niveau régional.

Ce conseil se réunit au minimum deux fois par année et se prononce à titre consultatif sur les objets dont il est saisi par la direction générale, notamment les options stratégiques. Il peut émettre des propositions à l’intention de la direction générale.

Il est composé de :

• 5 représentants du corps d’enseignement et de recherche (CER)
  • 5 représentants du corps intermédiaire (CI)
  • 4 représentants du personnel administratif et technique (PAT)
  • 6 représentants des étudiants

Pour les étudiants, un siège par haute école, plus 1 par tranche de 500 étudiant-e-s. La HEG dispose donc 2 sièges.

Les représentants du PAT et du CER sont élus pour 4 ans, renouvelables 2 fois, et les représentants du CI et des étudiants pour 2 ans, renouvelables.