Conseils académiques des écoles de la HES⁠-⁠SO Genève | HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz

Wahlen HES⁠-⁠SODie Schule seid ihr!

Conseils académiques des écoles de la HES⁠-⁠SO Genève

Chacune des écoles de la HES⁠-⁠SO Genève dispose d’un Conseil académique, dont les attributions sont les suivantes :

• Se prononcer sur l’orientation stratégique de la politique de développement et de la politique de recherche de l’école;
  • Préaviser l’engagement de la directrice ou du directeur de l’école à l’attention de la directrice générale ou du directeur général de la HES⁠-⁠SO Genève;
  • Renforcer le tissu social, économique, sanitaire et culturel de la région ainsi que les liens avec les différents milieux professionnels;
  • Désigner une représentante ou un représentant externe au conseil d’orientation stratégique de la HES⁠-⁠SO Genève.

Chaque Conseil académique est composé de membres élus ainsi que de membres externes de la HES⁠-⁠SO Genève. Ces membres externes représentent les milieux professionnels et institutionnels, la communauté scientifique et artistique en fonction de l'identité de chaque école, et sont nommés par le Conseil d’Etat.

Siègent à leurs côtés, quatre membres qui doivent être élus pendant les élections, à savoir :

• 1 représentant du corps d’enseignement et de recherche (CER)
  • 1 représentant du corps intermédiaire (CI)
  • 1 représentant du personnel administratif et technique (PAT)
  • 1 représentant des étudiant-e-s et un suppléant

Pour les étudiants, la ou le premier viennent-ensuite est désigné comme suppléant.

Le Conseil de fondation de la Haute école de Musique de Genève-HEM exerce les compétences du Conseil académique. Les membres internes du Conseil de fondation sont élus par leurs pairs, au même titre que pour les Conseils académiques.