Conseil représentatif de la HES⁠-⁠SO Genève | HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz

Wahlen HES⁠-⁠SODie Schule seid ihr!

Conseil représentatif de la HES⁠-⁠SO Genève

Le Conseil représentatif est l’autorité représentative de la communauté de la HES⁠-⁠SO Genève habilité à se déterminer sur les grandes orientations de la politique et le fonctionnement de la HES⁠-⁠SO Genève. Les attributions du Conseil représentatif sont les suivantes :

• Donner son préavis sur le plan stratégique à long terme de la HES⁠-⁠SO Genève;
  • Donner son préavis dans le cadre de la négociation du contrat de prestations de la HES⁠-⁠SO Genève avec le Conseil d’Etat;
  • Donner son préavis sur le plan financier et de développement ainsi que sur le budget de la HES⁠-⁠SO Genève;
  • Donner son préavis sur la nomination de la directrice générale ou du directeur général à l’attention du Conseil d’Etat;
  • Donner son préavis sur la charte éthique et déontologique;
  • Se prononcer à titre consultatif sur tous les objets dont il est saisi.
Dans sa sphère de compétence, le Conseil peut formuler des recommandations à l’intention du Conseil de direction de la HES⁠-⁠SO Genève.

Le Conseil représentatif est composé de :

• 6 représentant par école du corps d’enseignement et de recherche (CER) ;
  • 2 représentants du corps intermédiaire (CI) ;