Balade et changements climatiques à Château-d'Œx | HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz

Balade et changements climatiques à Château-d'Œx

Du 7 juillet au 27 octobre 2019, un parcours didactique à Château-d'Œx explique le phénomène du changement climatique, ses conséquences, et propose quelques pistes pour modifier ses habitudes. Il a été mis sur pied par «La Maison de la Rivière», centre de compétences en gestion et renaturation des milieux aquatiques, en collaboration avec l’Université de Lausanne et HEPIA - Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture de Genève.
Wikipedia

Comment fonctionne le processus du réchauffement climatique ? Comment les changements climatiques sont-ils mesurés ? En quoi le phénomène concerne-t-il la Suisse ? Quels secteurs seront le plus touchés dans les années à venir ? A quoi ressemblera le monde de demain au niveau local?

Le parcours didactique installé au centre de Château-d'Œx y répond et propose quelques pistes de réflexion pour des actions à mener à tous les niveaux de la société.

Le parcours s'inscrit dans le cadre d'un projet baptisé Clim-Expo, qui comprendra dès 2020 une exposition permanente à La Maison de la Rivière, une exposition itinérante dans plusieurs lieux de Suisse et un colloque en 2021.

> site internet de La Maison de la Rivière

Publié le 30.07.2019