Balade et changements climatiques à Château-d'Œx | HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz
FR DE EN

Balade et changements climatiques à Château-d'Œx

Du 7 juillet au 27 octobre 2019, un parcours didactique à Château-d'Œx explique le phénomène du changement climatique, ses conséquences, et propose quelques pistes pour modifier ses habitudes. Il a été mis sur pied par «La Maison de la Rivière», centre de compétences en gestion et renaturation des milieux aquatiques, en collaboration avec l’Université de Lausanne et HEPIA - Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture de Genève.
Wikipedia

Comment fonctionne le processus du réchauffement climatique ? Comment les changements climatiques sont-ils mesurés ? En quoi le phénomène concerne-t-il la Suisse ? Quels secteurs seront le plus touchés dans les années à venir ? A quoi ressemblera le monde de demain au niveau local?

Le parcours didactique installé au centre de Château-d'Œx y répond et propose quelques pistes de réflexion pour des actions à mener à tous les niveaux de la société.

Le parcours s'inscrit dans le cadre d'un projet baptisé Clim-Expo, qui comprendra dès 2020 une exposition permanente à La Maison de la Rivière, une exposition itinérante dans plusieurs lieux de Suisse et un colloque en 2021. 

> site internet de La Maison de la Rivière

Publié le 30.07.2019
Kontakt
HES⁠-⁠SO Rektorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok