3ème Journée de la Recherche du domaine Santé HES⁠-⁠SO | HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz

3ème Journée de la Recherche du domaine Santé HES⁠-⁠SO22.11.2019

Le domaine Santé de la HES⁠-⁠SO organise sa 3ème Journée de la Recherche qui se déroulera le vendredi 22 novembre 2019 à la Haute Ecole Arc Santé à Neuchâtel.
Event Ort
Haute Ecole Arc, bâtiment de la Gestion
Auditorium 030
Campus Arc 1
Espace de l’Europe 21
2000 Neuchâtel
Lage

A l’occasion de la 3ème Journée de la Recherche du domaine Santé de la HES-SO, les hautes écoles invitent des expertes et experts à exposer les enjeux et défis de la promotion de la santé et de la prévention, et des projets en lien avec cette thématique seront également présentés. Un appel à projets suivra.

Afin de maintenir la santé de la population, il est essentiel d’une part, d’identifier et de mobiliser les ressources de santé et, d’autre part, de prévenir les facteurs de risque. Les professionnelles et professionnels de la santé sont des partenaires clés dans ces actions de par leur expertise et leur position centrale dans le système socio-sanitaire. Ils développent et mettent en œuvre des interventions adaptées qui visent, entre autres, à communiquer, à accompagner, et à soutenir des comportements favorables à la santé.